Comme les empreintes d'oiseaux sur le sable, les mots d'oiseaux laissent leurs empreintes sur le coeur des hommes

Le projet de notre entreprise n'est pas né en un jour mais le fruit d'un cheminement à partir d'un événement qui a marqué notre territoire, la Bretagne. Les premiers mots s'écrirent en réaction à la marée noire de l'Erika, réaction sensible exprimée par la poésie et le dessin.

 

Cet évenement a catalysé pour beaucoup une prise de conscience, celle du besoin d'une action collective pour protéger le vivant, sous toutes ses formes. Le formidable élan solidaire qui suivit ce triste Noël demande à être poursuivi sans attendre de nouvelles catastrophes. Pour protéger, partager, valoriser la Nature et les hommes dans un monde trop gouverné par des intérêts financiers. 

 

Nous avons voulu inscrire dans notre fonctionnement le principe d'une part solidaire, idée difficile à faire admettre aux banques et inscrire dans les équations comptables d'une entreprise traditionnelle. Le défi est aussi de prouver, avec d'autres, avec vous, qu'une entreprise comme la nôtre peut être viable et productrice de biens communs.

 

Mots d'oiseaux vu par ACCEED en images